Demain (ou Le jour d’à côté)

Demain le monde sera Autre. Les scaphandres sur la tête pour respirer, les autoroutes du ciel bouchées, les poissons auront trois yeux, la nourriture ingérée par pilule : la bleue, la rose, l’orange. L’eau aura augmenté de valeur et sera commercialisée dans des périmètres haute sécurité.

Demain, j’aurai un arbre dans mon jardin secret. Je sèmerai en silence les graines précieuses que je partagerai avec mes voisins. Je protégerai le « jardin » souterrain en taisant le moindre indice capable d’attirer l’attention des forces de l’ordre. Je me joindrai au « Groupe » pour discuter de l’avenir de notre Globe et nous nous chamaillerons sur la meilleure façon d’entreprendre les actions de désintoxication/restructuration. Nous finirons par fixer l’objectif de dérobotiser le périmètre d’ici l’an prochain.

Demain, je me lèverai de bon pied, il le faut.

Je me préparerai une tisane aux herbes secrètes léguées par ma grand-mère, avec la réserve d’eau déviée illégalement par le « Groupe » et mise à disposition des Membres. Je m’habillerai de gris afin de passer inaperçue dans la Cité. Je me composerai un visage impassible, voire triste, pour me fondre dans la masse (Ma mission est trop importante, je ne peux échouer, toutes les chances doivent être de mon côté). Je déambulerai d’un pas rapide, le regard évitant. Je coincerai la pochette cousue dans un pli de mon costume près de mon cœur, pour garder notre trésor bien au chaud. Personne ne doit pouvoir détecter le moindre signe qui annoncera ce que je m’apprêterai à faire, ma vie en dépend.. Je passerai par les égouts, qui sont encore accessibles aux piétons, afin de rentrer dans le quartier ciblé par le « Groupe ». Puis, je plongerai ma main dans la pochette et laisserai tomber une à une les graines, symbole de tant d’espoirs impatients.

Demain, les pluies acides sont annoncées.

Et si tout va bien, après demain, les tournesols géants auront envahis la cité.

Publicités

envie de dire quelque chose ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s